Le budget

 

La construction du budget est moment important. Chaque année l'exercice budgétaire se renouvelle dans un contexte de plus en plus complexe. Malgré les réductions des aides de l'Etat et des subventions, les élu.e.s communautaires tiennent le cap et préparent un budget équilibré, soucieux de la dépense publique en développant des projets et des équipements au service du territoire. 

Découvrez la construction et les étapes clés qui ont marqué le budget 2019. 

 

Rappel : budget 2019 (budget 2020 en préparation)

Focus sur 2 programmes d’investissement importants

  • La piscine communautaire : cet équipement s’intégrera parfaitement sur le site exceptionnel d’Iloa avec des matériaux qui devront se fondre dans le milieu naturel de la base de loisirs. La future piscine sera un équipement ouvert à tous les scolaires, associations et plus largement tous les habitants du territoire (et au-delà).
  • La réhabilitation du siège social de TDM : afin de limiter la dépense publique, TDM a fait le choix de réutiliser un bâtiment existant, en faisant l’acquisition en 2018 des locaux  de la Cci, à Thiers. Ce lieu central, qui fait actuellement l’objet de travaux d’aménagements, facilitera les démarches quotidiennes des usagers et regroupera début 2020 l’ensemble des services administratifs.

Documents en téléchargement. Budgets primitifs : 2019 / 2018. Comptes administratifs : 2018 / 2017. Rapports d'orientation budgétaire : 2019 et 2020

Voir aussi : 30 Communes au service du territoire / Fonctionnement de TDM / Le Conseil