Missions :
Au sein de l’EHPAD Michel Charasse, appartenant au Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS), l’aide-soignant (sous supervision de l’infirmière coordinatrice) a pour mission : 1. Soins : Soins d’hygiène, de confort, de prévention, Soins cutanés particuliers selon les protocoles (Petits pansements et pansements de protection), Manutention et aide à la mobilisation, Gestion de l'incontinence : soins et prévention de l’incontinence (soins chez un porteur de Sonde à demeure, soins de colostomie), Utilisation du matériel paramédical (lève-malade, verticalisateur, fauteuil roulant, lit médicalisé…), Surveillance et aide à la prise de médicaments, Prise des constantes. 2. Prévention, surveillance et éducation : Prévention des escarres, surveillance cutanée, Prévention et mesure des risques de chute, Prévention et surveillance de la déshydratation, Prévention et surveillance des troubles du transit, Conseil et éducation pour l’alimentation, l’hydratation, la mobilisation et l’hygiène, Prévention de la perte d’autonomie et maintien du lien social, Veiller à la bientraitance. 3. Observation, transmission et communication : Utiliser le dossier de soins informatique, Suivi et réactualisation de plan de soins, Avoir un rôle d'alerte quand on constate un changement d'état chez le patient, Participation aux réunions de service et au temps de relève. 4. Encadrement et participation à l’apprentissage des stagiaires (élèves AS et IDE 1ére année) 5. Aide administrative (mise à jour des dossiers, VAD…)
Compétences
Titulaire du Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant, d’AMP ou DEAES option structure. Expérience dans un poste similaire souhaitée. Savoirs-être : Sens de l'organisation et du travail en équipe Capacité d'analyse et de synthèse Force de proposition Autonomie, capacité d'adaptation et rigueur Confidentialité et discrétion
Conditions
4 postes sont à pourvoir - 1 poste à temps complet à pourvoir immédiatement en CDD du 1er septembre 2025 au 31 décembre 2025 - 1 poste à temps non complet 17h30 à pourvoir immédiatement - 1 poste à temps non complet 31h30 à pourvoir au 1er novembre 2025 - 1 poste à temps non complet 28h à pourvoir au 1er avril 2026 Les postes sont ouverts par voie de mutation ou détachement pour les fonctionnaires de la FPT et FPH. Les candidats peuvent postuler pour un contrat de droit public. Le diplôme d'état d'aide soignant est requis.
Ref : 2025-42
Service : EHPAD Michel-Charasse, à Puy Guillaume
Type : Permanent
Durée ou date d'embauche souhaitée : 15/10/26
Grades : Aide-soignant de classe normale Aide-soignant de classe supérieure
Date limite de candidature : 28/09/2025
Postuler