Directeur.rice Général.e Adjoint.e

Missions :

Au sein d’une équipe de Direction Générale des Services (actuellement composée d’un Directeur Général des Services, de deux Directrices Générales Adjointes et d’une Directrice Générale des Services Techniques) et en lien étroit avec le Président de la Communauté de communes, la collectivité souhaite s’enrichir d’un cadre territorial qui recevra à la fois des missions de structuration de l’activité des services et des missions de développement de projets. Amené(e) à mettre en œuvre la politique en faveur des orientations de la collectivité dans certains domaines définis et dans d’autres domaines restants à définir selon le profil du.de la candidat.e. Le.la Directeur.trice Général.e Adjoint.e est membre du Comité de Direction et requis aux séances de Bureaux Communautaires et Conseils Communautaires. Le suivi des pôles et directions confié au Directeur.trice Général.e Adjoint.e pourrait être lié aux domaines suivants : • Education/enfance- jeunesse (suivi de Convention Territoriale Globale (CTG)) • Culture et tourisme • Suivi administratif et financiers des services communs (Marchés Publics et assurances, Archives, Systèmes d’Information) A ces suivis, pourrait s’ajouter le pilotage, en direct, du Développement Economique. Il est ainsi attendu, sur les directions dont le Directeur.trice Général.e Adjoint.e assure le suivi, qu’il. elle impulse, aide à mettre en œuvre, régule, contrôle et évalue les plans d’actions et les projets, organise les moyens et ressources. Au-delà de l’expertise pouvant être apportée par le Directeur.trice Général.e Adjoint.e dans des domaines aussi divers, le.la candidat.e doit : • Être méthodique et organisé(e) • Savoir identifier une commande politique et la traduire de manière opérationnelle en direction des services • Conseiller les élus • Être en relation avec les différents services de la collectivité, les organismes associés et les différents partenaires

Compétences

Formation adaptée au niveau du poste dans un ou plusieurs champs relatifs aux collectivités territoriales Une formation ou une expérience en matière de Développement Economique serait appréciée. Savoirs – faire et savoirs - être - Maîtrise de l’environnement juridique et financier des collectivités territoriales - Maîtrise des outils bureautiques - Capacité d'analyse des données et bonnes qualités rédactionnelles - Sens de l'organisation et du travail en équipe - Capacité d'analyse et de synthèse - Autonomie, capacité d'adaptation et rigueur - Confidentialité et discrétion

Conditions

Temps complet basé au siège de Thiers Dore et Montagne (TDM). Aménagement du temps de travail et télétravail possible selon charte employeur Avantages sociaux : titres restaurants, CNAS, RIFSEEP, protection sociale complémentaire

Ref : 2024-21

Service : Direction Générale

Type : Permanent

Durée ou date d'embauche souhaitée : 01/07/2024

Grades : Attaché territorial

Date limite de candidature : 16/05/2024

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