Chef de cuisine en résidence-autonomie

Missions :

- Assurer la production de 100 repas par jour Piloter et encadrer l'équipe de production - Suivre et contrôler les activités des agents dans le respect de la réglementation en matière d'hygiène alimentaire et de sécurité au travail. - Veiller à la bonne gestion des approvisionnements, de la fabrication et de la distribution des repas. - Assurer et faire respecter la veille sanitaire dans le respect de la réglementation en matière d'hygiène alimentaire et de sécurité au travail. - Réaliser la production quotidienne de repas et veiller à la qualité. Activités et tâches : Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises. - Gérer la prise de température (enceintes froides, produits à réception, denrées alimentaires en cours de préparation...) et tenir les fiches de contrôle. - Assurer la traçabilité et l'étiquetage des produits avec la tenue d'un registre. - Assurer la mise en place de la procédure des plats témoins. - Assurer la préparation, le refroidissement et le conditionnement des repas pour le dîner. - Assurer l'entretien de la cuisine (enceintes chaudes/froides, de la réserve...). - Assurer la plonge et le rangement du matériel. - Assurer le dressage des assiettes pour le service. Gestion : - Concevoir les menus en tenant compte des régimes et du respect des goûts des résidents. - Préparer et passer les commandes en privilégiant les producteurs et les commerçants locaux - Contrôler les factures et faire la saisie informatique. - Tenir le registre du plan de maitrise sanitaire à jour. Gérer les stocks et les commandes de marchandises.

Compétences

Expérience significative sur poste comparable en restauration collective - Qualités personnelles requises : qualités managériales et relationnelles, sens de l'écoute, esprit d'initiative, adaptabilité, rigueur, sens de l'observation - Très bonne connaissance des normes HACCP (arrêté du 29/09/1997) et les indicateurs de qualité. - Connaitre les procédures de traçabilités et d'archivages liées à la restauration collective. - Connaissance en matière de nutrition et de diététique. - Maîtriser les techniques culinaires propres à la restauration collective. - Connaissance des modes de conservations et des règles de stockages des produits alimentaires. - Maîtriser les outils informatiques. - Bonne aptitude physique. - Avoir le sens des responsabilités et de l'initiative. - Maîtriser la gestion du temps et adaptabilité. - Avoir le sens de l'écoute, du contact, valoriser et impulser une dynamique dans son équipe. - Etre organisé, méthodique, rigoureux et soigné.

Conditions

Temps de travail : 35h/semaine Roulements fixes Horaires : 6h45-14h30 Travail ½ week-end et jours fériés selon roulement Participation à des réunions en dehors du temps de travail (temps récupéré) Poste basé à Puy Guillaume : EHPAD Michel-Charasse Moyens à disposition : - Equipement de protection individuel - Classeur de procédures - Téléphone sans fil et ordinateur - logiciel

Ref : 2024-07

Service : Résidence-autonomie « Michel CHARASSE » - Centre Intercommunal d'Action Sociale de TDM

Type : Permanent

Durée ou date d'embauche souhaitée : 01/05/24

Grades : Agent de maîtrise territorial

Date limite de candidature : 31/03/2024

Postuler