Un été au top pour les enfants du territoire

01/07/2020
Un été au top pour les enfants du territoire

Différents rendez-vous sont ainsi programmés pendant tout l'été, pour permette aux enfants et aux jeunes adultes de se retrouver et de vivre des moments de partage, d'échanges, tout en étant dans l'apprentissage pour combler, pour certains, les retards pris pendant le confinement.

Une rencontre a été organisée au siège de TDM pour une présentation globale des différentes initiatives, avec le même objectif, celui de proposer un accès aux loisirs pour tous de 6 à 17 ans.

Cette mise en dynamique des différents acteurs permet d'apporter de manière collective, les réponses les plus adaptées, faisant suite aux périodes de confinement et de déconfinement.

La Communauté de Communes a souligné la volonté de faire ensemble avec des partenariats de qualité nourris avec les différents acteurs de terrain ( citons les associations Acti-vie-tés et MCJ à Thiers), les services de l'Etat, l'Education nationale, la Caf, la ligue de l'enseignement Fal 63.

👉Par ailleurs, TDM maintient ouvert, à une exception ( le lieu d'accueil parents Aramis à Thiers), l'ensemble de ses services aux familles avec ses accueils de loisirs, durant la période estivale avec une capacité d'accueil presque équivalente aux étés précédents. Les retrouver sur cctdm.fr.