Réouverture des déchèteries aux particuliers sur rendez-vous

07/05/2020
Réouverture des déchèteries aux particuliers sur rendez-vous

A compter du lundi 11 mai pour Thiers et du mercredi 13 mai pour Puy-Guillaume, Courpière et St-Rémy-sur-Durolle, les déchèteries de TDM rouvriront leurs portes aux usagers, uniquement sur rendez-vous (créneaux de 15 minutes). Ce dispositif, qui limite le nombre de voitures, a pour objectif de mettre en œuvre les consignes de sécurité et les gestes barrières liés à la crise sanitaire du Covid-19. Mode d'emploi :

 

Je prends RV 

- Sur le site www.rdv-decheterie.fr. C’est simple et rapide. Je choisis mon heure de rendez-vous : ceux-ci sont possibles du lundi au samedi pour Thiers (8h-11h45, 13h30-17h45), du mercredi au samedi pour Puy-Guillaume, Courpière et St-Rémy-sur-Durolle (9h15-11h45, 13h30-16h45).

- Si je ne dispose pas de connexion internet, je contacte le service déchets ménagers de TDM au 04.73.53.93.08.

 

Une fois mon rendez-vous pris

Avant de me rendre en déchèterie, je pense à prendre mon matériel (pelle, balai) pour décharger mes déchets (afin de respecter les gestes barrières, il faut prévoir de décharger soi-même ses déchets, ou venir à deux pour des charges importantes)

 

Une fois sur la déchèterie 

Je présente une carte d’identité et un justificatif de domicile aux gardiens. Je porte un masque 😷 et des gants 🧤 (fortement recommandé). Je respecte les distances d’un mètre ↔️ entre chaque personne.

Merci à tous les usagers pour leur compréhension et pour le respect des consignes de sécurité et gestes barrières.

Pour limiter vos déplacements en déchèterie, pensez-aussi à la réduction des déchets à la source, et notamment les déchets de jardin, avec le paillage et jardinage au naturel. 


Découvrez les astuces pour réduire vos déchets de jardin

En savoir + sur la collecte en déchèterie