Le service de broyage des déchets de jardin gratuit jusqu'au 31 juillet 2020

20/05/2020
Le service de broyage des déchets de jardin gratuit jusqu'au 31 juillet 2020

Depuis un an, la Communauté de Communes propose sur les 30 Communes du territoire un service de broyage des déchets de jardin, à domicile. Une technique idéale pour réduire le volume de ses déchets et enrichir son jardin (broyat, paillage). Ce service est aujourd'hui gratuit jusqu'au 31 juillet prochain, pour permettre aux usagers d'éviter les déplacements en déchèterie dans cette période délicate, mais aussi pour sensibiliser à la réduction des déchets à la source.

Cette prestation est réalisée par Actypoles-Thiers (entreprise à but d'emploi), à domicile. Tous les usagers particuliers résidant sur TDM peuvent en bénéficier (une heure de broyage maximum, hors installation) en prenant rendez-vous au 04.73.80.26.60.

Cette technique possède de nombreux avantages : réduire le volume de ses déchets et mieux les valoriser, à domicile. Effectué sur les branchages, tailles de haie, le broyage permet d'obtenir du broyat, facilement réutilisable en paillage de surface pour limiter le dessèchement du sol ou le désherbage chimique. Mélangé à d'autres déchets organiques, ce broyat se transforme en compost, utile pour enrichir les sols. 

Le service est gratuit jusqu'au 31 juillet prochain, il redeviendra payant après cette date (42€/heure).

+ d'infos sur la réduction des déchets