En février, les Jeunes Pousses partent en tournée

24/02/2020
En février, les Jeunes Pousses partent en tournée

La saison culturelle itinérante « Les Jeunes Pousses » de la Communauté de Communes Thiers Dore et Montagne et Entre Dore et Allier atteint son point d’orgue au moment de la tournée. Vrai temps d’émulation et de partage, celle-ci fait voyager un spectacle à travers les communes du territoire. C’est ainsi que 7 représentations viendront ponctuer le mois de février prochain, sur 6 communes différentes, au plus proche des habitants.

Cette saison, le spectacle « La leçon du Montreur », de la Cie « Le Montreur » (Louis-Do Bazin) est à l’honneur sur le territoire. Un atelier-spectacle (tout public dès 5 ans) où les jeunes spectateurs seront acteurs, pour une leçon de marionnettes… pas comme les autres !

 

7 spectacles sont organisés à travers le territoire, pour aller au plus proche des habitants :

 

Mercredi 19 février 2020 à 15h : salle Espace de Thiers

Entrée : 7€. Réservations au 04.73.80.63.03 et 06.32.85.69.24

Lundi 24 février 2020 à 15h : salle des fêtes de Puy-Guillaume

Entrée libre. Réservations conseillées sur www.vacances-livradois-forez.com (billetterie) ou dans l’un des bureaux d’information touristique de la Maison du Tourisme

Mardi 25 février 2020 à 15h : salle du Lido à Lezoux

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Mercredi 26 février 2020 à 15h : espace Coubertin à Courpière

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Jeudi 27 février 2020 à 11h : salle des fêtes de Chaumont-le-Bourg (Ambert Livradois Forez)

Tarif : 5€. Réservations : 04.73.72.39.43.

 

Deux séances scolaires sont aussi programmées : à Thiers, le jeudi 20 février 2020 pour les écoles thiernoises (à Espace) et à Viscomtat le vendredi 21 février 2020 à laquelle participeront les écoles de Viscomtat, Chabreloche et Celles-sur-Durolle.  

La leçon du Montreur : le spectacle

Le Montreur propose une leçon de manipulation de marionnettes selon les principes qu'il a lui-même élaborés et qu'il intitule "marionnettique intuitive et manipulation instinctive". Cet atelier ouvert à tous se déroule en public, est pédagogiquement indéfendable et n'a strictement rien à voir avec un atelier de loisirs créatifs ! Pour 160 manipulateurs jusqu'à 300 spectateurs au total et c’est parti pour une leçon magistrale de manipulation de marionnettes conduite par le Montreur !  Les apprentis découvrent l’entrechat à doigts, un bestiaire manuel et comment prêter la vie avec le cœur… Et en prime, un spectacle de fin d’année avec 130 marionnettes pour clore en beauté cette leçon pleine d’humour et de tendresse !

 

Pour en savoir + sur la saison culturelle itinérante Les Jeunes Pousses

Pour en savoir + sur le spectacle "La leçon du Montreur"