DIRECTEUR.RICE ADJOINT.E DU CENTRE SOCIAL INTERCOMMUNAL

Missions :

Le Centre Social intercommunal a été créé le 1er janvier 2021. Il est chargé de la mise en œuvre du projet social, tel qu’agréé par la Caisse d’Allocations Familiales du Puy-de-Dôme, en étroite collaboration avec les autres structures d’animation de la vie sociale, les habitants et les acteurs du territoire. Sous l’autorité directe de la direction du CSI et en lien étroit avec les élus ayant délégation, les missions comprennent : 1. Mise en œuvre du projet d’animation globale sur le territoire : o Participer à la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du projet o Animer des réunions d’équipe et de service du CSI o Contribuer à la communication interne et externe du Centre Social o Participer à la mise en œuvre d’un réseau d’accompagnateurs de projets d’habitants. o Soutenir la participation des habitants (animation des comités d’habitants) o Développer le réseau partenarial à l’échelle du territoire ; o Accompagner les coordinateur.ices de chaque secteur du CSI dans le développement et la mise en œuvre des missions attendues. 2. Gestion humaine, administrative et financière : o Concourir à la préparation des instances du CSI o Contribuer au respect des échéances réglementaires avec les services de l’Etat et aux échéances contractuelles avec les financeurs, notamment la Caisse d’Allocations Familiales o Participer à la gestion des ressources humaines o Participer à l’élaboration des divers budgets du centre social, veiller à la bonne exécution des prévisions budgétaires o Promouvoir le Centre Social et assurer les partenariats. Représenter la direction du CSI dans les relations partenariales o Assurer une veille sociale vis-à-vis de la sécurité des biens et des personnes. 3. Participer sous la responsabilité de la directrice, au développement du centre social dans le cadre du projet social 2025-2028. Le Centre social est une entité en cours de création dont les missions sont amenées à se développer. Son périmètre d'intervention est donc évolutif.

Compétences

Expérience ou bonne connaissance nécessaires : environnement des centres sociaux et des collectivités territoriales Maîtrise des procédures administratives, de la commande publique, des règles juridiques et financières Maîtrise de l'environnement des collectivités territoriales, du fonctionnement, des activités et des métiers de la fonction publique Sens des responsabilités et qualités relationnelles Discret, dynamique et disponible, capacités d'anticipation, sens de l'organisation et du devoir de réserve DESJEPS, ou Formation DESJEPS en cours ; DEASS, DECESF, DEES, CAFERUIS

Conditions

Lieu de travail : siège administratif du centre social (Orangerie et Mandela) Horaires de travail : variables selon projet Contraintes horaires : participation aux instances et aux réunions en soirée Déplacements professionnels : équipements annexes du centre social, siège de TDM, rencontre des partenaires de l’agglomération.

Ref : 2024-17

Service : Centre social intercommunal

Type : Permanent

Durée ou date d'embauche souhaitée : Juillet 2024

Grades : Attachés territoriaux ou Animateurs territoriaux

Date limite de candidature : 09/05/2024

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